La détresse alarmante des étudiants de l'Ecole du Louvre.

Une étudiante de l'Ecole du Louvre - voulant rester anonyme- nous a contacté pour nous faire part de la situation désastreuse qu'elle et ses camarades traversent durant la crise sanitaire. La détresse de ces étudiants est alarmante. Nous lui laissons la parole.

© Ecole du Louvre.


"Sur les bancs de l’Ecole du Louvre on rencontre des étudiants passionnés et motivés. Nos études en histoire de l’art sont merveilleuses et nous remercions notre école de nous permettre cet apprentissage formidable. Mais cette année les amphithéâtres sont vides, la détresse augmente. Le campus numérique mis en place est dysfonctionnel. Il consiste en des vidéos pré-enregistrées qui ne permettent aucune interaction, aucune possibilité de poser des questions. Conscients du fait que la situation est difficile pour tout le monde, nous l’acceptons. Seulement les étudiants se sentent abandonnés par l’administration à laquelle nous avons communiqué nos inquiétudes face à l’annonce des examens en présentiel, suite à un semestre éprouvant et quelques jours après les fêtes de Noël. Quelles seront les précautions prises pour les cas contact qui seront probablement nombreux après le Nouvel An ? Ces mesures sont-elles justes concernant les étudiants internationaux privés de rentrer auprès de leur famille ? Est-ce normal de recevoir un corpus d’articles transmis par les professeurs en septembre, au mois de décembre ? Nous n’aurons pas accès aux sanitaires pendant les épreuves ? A ces questions, les réponses glaciales ou faussement bienveillantes s’enchaînent.

Nous ne demandons qu’à être écoutés, à oeuvrer ensemble pour traverser cette crise sanitaire. Les étudiants sont le coeur de l’enseignement, non des numéros sur une copie. L’une de nos camarades a saisi sa plume et résume avec une grande justesse la situation dans la lettre ici présentée."


L'intégralité de la lettre en question est à retrouver ici, nous vous invitons à la lire avec beaucoup d'attention et à peser chacun des mots : bit.ly/3oKzdrm


Discutons ! 

© 2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now