Cher Père Noël, cette année, je voudrais que tu enchantes nos commerçants.

Dernière mise à jour : 6 nov. 2020



« Cher Père Noël,

Tu sais, l’année avait à peine commencé que nous aurions déjà voulu qu’elle se termine.

Nous avons pourtant était sages, je te le promets. Nous avons tenus nos distances, nous nous sommes appliqués du gel et nous nous sommes accommodés des masques sur nos visages. Plus que jamais, nous avons respecté l’adage qui nous disait de ne toucher qu’avec les yeux. Nous avons alors appris à nous comprendre en un regard, à ne se serrer que les coudes et à vivre avec un inconnu du nom de COVID.

Avec lui, nous avons appris à revoir l’importance de la solidarité, de l’inventivité, de l’amitié, de la nature, de la simplicité et de l’altruisme.

Pardonnes-nous nos écarts, les relations à distance, tu sais, ça n’a jamais été le fort de personne. Face au danger, il nous fallait nous lier, nous voir et nous aimer mais nous voilà tous reconfinés !

Les seules bribes d’espoir qu’il nous restait tenaient dans l’envie de flâner dans les commerces, apparemment jugés non-essentiels, pour pouvoir choisir nos jouets par milliers. Nous nous voyions tous déjà errer aux sons des cloches, attirés par les guirlandes, éblouis par les décorations festives. Mais, le lèche-vitrines, « c’est pas très COVID » !

Alors, saches qu’ici, une armée de lutins se bat pour toi. Tiens, par exemple, ‘’Betty’’ et ‘’Dom’’, ça fait 16 ans qu’ils te permettent de déposer tes cadeaux au pied de nos sapins. Dans leur « Boutique Enchantée », difficile de résister. Ils privilégient les jouets de qualité, les petits créateurs, et aiment valoriser l’univers d’une marque. Ils ne jalousent même pas les grandes enseignes mais souhaitent plutôt à chacun de pouvoir survivre. Au delà des jouets, c’est de l’amour qu’ils ont à revendre. Ils regardent avec effroi les rideaux de fer se fermer un par un et se réjouissent de l’élan de solidarité entre commerçants de la ville de Nevers. Pour eux, les mois de novembre et de décembre représentent « près de 40% » de leur chiffre d’affaire. Va leur dire, toi, que ce n’est pas essentiel !

Pour palier la fermeture de leur boutique, ils ont redoublé d’inventivité. Admettons que tu veuilles nous offrir un beau jouet, mais que, sans le voir, tu ne sois pas emballé par l’idée : tu n’as qu’à les contacter par de nombreux moyens, (Téléphone, SMS, Facebook, Instagram), tu auras directement accès à leur catalogue et tu n’auras plus qu’à choisir ce qui te plait. Le catalogue ne te suffit pas ? Aucun problème, ils se proposent de te montrer directement leurs produits en vidéo. Tu auras donc accès au magasin rien que pour toi, depuis ton traineau. Une expérience immersive garantie ! Tu pourras ensuite venir le chercher directement en "click and collect" à la boutique ou choisir de te faire livrer gratuitement par leurs soins, à Nevers. Expérience immersive dans une jolie ville, ça c’est moi qui te le garantis !

A l’heure où les interactions sont proscrites, Betty et Dom ne perdent pas le contact client. Bien au contraire, c’est finalement une véritable expérience d’achat personnalisé qu’ils offrent, « dès que vous le souhaitez ! Tous les jours s’il faut ! », assure Betty, « finalement, on bosse beaucoup plus, pour faire beaucoup moins ». Même s’ils s’estiment être « plus heureux qu’au premier confinement », promets-nous de ne plus jamais leur faire ressentir une telle peur « de l’avenir », « de ne pas pouvoir être approvisionnés », « de ne pas s’en sortir ».

Cher Père Noël, à ton tour de les enchanter, car pour nous, oui, ils sont essentiels. »

(c) En partant du haut jusqu'en bas, de gauche à droite : Louis, Sarah, Gustave, Jean, Charlie, Mia, Ella et Frida - qui ont même pris leurs jouets de la boutique jusqu'à leur école au Canada-, Paul, Éden, Anton, Selma et Romie s'unissent pour soutenir leur boutique préférée !



La Boutique Enchantée, 12 rue des Merciers, 58000 Nevers.

Dès 8h jusqu’à 19h « à peu près, c’est selon le besoin du client ! » vous promettent Betty et Dom.

Click and collect par chèque, virement, Pay Pal.

Tel. 03.86.23.15.12

Port. 06.41.87.48.27

Instagram : https://www.instagram.com/la_boutique_enchantee/?hl=fr

Facebook : https://www.facebook.com/Laboutiquenchantee/

E-shop : https://www.achat-nevers.com/ann14590-LA-BOUTIQUE-ENCHANTEE.htm


Culture is the new black s'engage auprès des métiers touchés par la COVID.

Vous désirez qu'on parle de vous ? Une adresse : faisonsentendrevotrevoix@gmail.com